La Carapa Procera


   déc 02

Hypertension

L’Hibiscus sabdariffa (oseille de Guinée) renferme dans les calices de ses fleurs de nombreux acides organiques et des anthocyanosides (protecteurs du système veineux). Ces composants sont responsables, entre autres, de son activité hypotensive. De récentes études ont montré une diminution de 10 % des chiffres des tensions systolique et diastolique.
Faire une décoction de 5 grammes de calices dans 200 ml d’ eau pendant 20 minutes et boire dans la journée.

Le Sclerocarya birrea (marula) est doté, grâce à ses feuilles et, dans une moindre mesure, à la pulpe de ses fruits, d’une forte activité hypotensive largement utilisée par les tradipraticiens africains. Cette action peut s’expliquer scientifiquement par une inhibition de l’enzyme de conversion de l’angiotensine (qui a un effet vasoconstricteur et hypertensif) et aussi par la libération du calcium intracellulaire (rappelons que le calcium contribue à améliorer l’hypertension artérielle).
Préparer une décoction de 30 grammes de feuilles pour un litre d’eau et boire dans la journée.

Google
Google Maps
WikipediA
Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Protected by WP Anti Spam